Nos nuits sont plus belles que vos jours

L’autre nuit, Cuco s’est rendu à l’inauguration du numéro 1 de la revue MKR car il avait lu cette présentation : « Androginisme, transexualité, dualité de l’homme, tout ces aspects de la vie fascinent et enchantent le monde. Après un premier numéro test affirmant l’univers du magazine, on ouvre pour le véritable premier opus de nouvelles perspectives sur la complexité des genres. YX, chromosomes sexuels prédéfinies par l’Humanité, pourtant des cas précis démontent la thèse universelle». 

Voilà de quoi alimenter mes inspirations de pandrogyne s’est dit Cuco en enfourchant son vélo sous la pluie pour se rendre au 1979 où avait lieu ladite soirée.

Cuco a eu des problèmes à l’entrée. Le videur s’est énervé contre une autre personne en disant que ce n’était pas possible de laisser entrer comme ça une personne masquée.

En bas, il y a eu un 2ème barrage, Cuco a été obligé de laisser son manteau parce qu’il était trop long et trop grand. Cuco ne trouvait plus sa monnaie quand la charmante Sally Zemour a surgi. Très distinguée, elle a joué les chevalières servantes en proposant à Cuco de lui payer le vestiaire s’il ne trouvait pas sa monnaie.

Cuco a retrouvé l’incontournable Anne Claire Gallet qui mixait et qui, en guise de bienvenu, lui a offert un peu de son verre, c’était apparemment le nouvel alcool lancé pour l’occasion.

Plus tard elle a même pris la peine de faire quelques présentations. C’était vraiment cool et doux d’être accueilli comme ça.

Dans cette atmosphère tranquille, les gens dansaient en cultivant le genre non danse, à la mode dans la danse contemporaine depuis les années 90 : économie de mouvements, culture de la sous expression, qui implique de ne surtout pas se lancer dans la dépense, trop has been, voire même vulgaire. Nous sommes loin des années 80. Aujourd’hui, l’élégance semble devoir rimer forcément avec nonchalance.

Cuco a aimé cette soirée doucement festive, légèrement cold, la note vestimentaire dominante était d’ailleurs d’un style monacal. Certains garçons arboraient des tenues ressemblant un peu aux coules de moines, ou à leurs tuniques avec scapulaire.

Cuco Cuca, bien que shemale de latex, aime ce stylisme d’inspiration monacale, aux vêtements dépouillés et souples qui enveloppent et cachent les formes du corps. C’est une manifestation vestimentaire du trouble dans le genre qui va jusqu’à incorporer l’habit du moine.

Romain Kremmer avait déjà exploré un peu cette dimension en 2005/2006, mais avec une approche plus baroque et futuriste, et moins austère.

Cuco s’est promené, non loin du fumoir, dans le petit salon aux canapés poilus, l’atmosphère était plutôt douillette. Des garçons étaient allongés sur des banquettes, et comme le poste de télévision était allumé et qu’il y avait une chaise vide, Cuco s’est assis pour regarder le film. La bande son, c’était la fin du mix de Anne-Claire Gallet, qui oeuvrait toujours là-bas, sur le petit dancefloor avec ronds jaunes. Le film en question n’était en fait qu’un simulacre, une image fixe, avec une inscription : Nos nuits sont plus belles que vos jours.

Cuco a eu l’impression de regarder son image mentale, ou bien une proposition.

Cuco est resté là longtemps.

Cuco a commencé un remake du spectateur de Sleep d’Andy Wahrol qui dure 6H.

Andy Wahrol disait ce qu’il y a de bien avec mes films c’est que l’on peut s’absenter, aller aux toilettes, manger, revenir les voir.

Et comme Léa le fait cadeau à Cuco d’une jolie photo, Cuco en fait aussi cadeau…

Un joli garçon allongé en face de lui, en tenue noir et blanc, affichant le même style érémitique caractéristique de cette soirée Trans-Pd-Gouines-Moines lui a souri et l’a sorti de ce jeu de rôle qui risquait d’être vraiment très soporifique.

Cuco a alors pensé à l’année révolutionnaire, à NYC, au rock et au Punk

1979

1979 lancement du premier walkman

1979 lancement de la première Fusée Ariane dans l’espace

1979 lancement en France de la revue Gay Pied, remplacé après sa disparition par Têtu

1979 Paix entre l’Egypte et Israël

1979 Renversement de Pol Pot au Cambodge, on découvre qu’il a causé 2 millions de morts

1979 Don’t stop until you get enough de Mickael Jackson

1979 Apocalypse Now de Francis Ford Coppola

1979 Tragedy des Bee Gees début du disco

1979 Hair de Milos Forman

1979 Mort de Sid Vicious le bassiste des Sex Pistol

1979 Mort de Jean Renoir

1979 Mort de Joseph Kessel

1979 Assassinat de Jacques Mesrines à la Porte de Clignancourt

1979 Unknow pleasure, 1er album de Joy Division

1979 Through out the door de Led Zeppelin

1979 Walls de Pink Floyd

1979 Waves de Patti Smith

Cuco aurait vraiment bien aimé vivre en 1979 mais il préfère quand même vivre au XXIème siècle, dans l’ère post-queer, c’est excitant les débuts

Cuco a déambulé un peu et quand il est revenu sur le dancefloor, commençait le mix de Chärly-Nelly Adäm

Cuco a bien aimé l’approche du Rédacteur en chef Erik Raynal, et la générosité du concept, avec le tout en ligne. / mkr.html. / And last but not least, Cuco a aimé découvrir, toujours en ligne, le Mixtape MKR de Lucie De Keyser

Publié par cucoandcuca

Transgendered and queer activist /Hacker transgender, performer, détourneur(e) des codes, j'interviens dans les espaces publics les Musées et les dancefloors

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :