Cuco au Népal

C’est décidé, Cuco partira dès qu’il le peut au Népal pour faire sa demande de citoyenneté et obtenir le passeport népalais, sur lequel il est désormais possible de faire figurer la mention transgenre.

Comme Cuco doit répondre à chaque fois qu’il sort à la question de savoir s’il est une fille ou un garçon, et qu’apparemment cette troisième catégorie transgenre est inexistante dans la plupart des esprits, je me réjouis de savoir qu’au Népal, il n’est désormais plus obligatoire de choisir entre deux sexes. Cuco pose publiquement et constamment la question de l’existence d’un troisième genre, c’est en soi subversif dans ce monde binaire. La dernière fois c’était avec Anne-Claire (Dactylo) à la Machine du Moulin Rouge lors de Time Tunnel de Jeff Mills, elle a très gentiment aidé Cuco en répondant elle-même à la question.

C’est donc une grande nouvelle : la cour suprême du Népal a ordonné au gouvernement d’ajouter une troisième catégorie à ce document officiel qu’est le passeport. Cette évolution fait suite à une première modification de ce type appliquée depuis janvier aux certificats de citoyenneté.

Le Népal était jusqu’à présent connu pour les épris de la mystique des sommets parfumée au shit, c’est désormais the place to be pour la communauté queer , let’s go !

Publié par cucoandcuca

Transgendered and queer activist /Hacker transgender, performer, détourneur(e) des codes, j'interviens dans les espaces publics les Musées et les dancefloors

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :